L'Hypnose,
c'est quoi ?
En quelques mots
Milton Erickson, psychiatre américain , un des personnages phare de l’hypnose, définit l’hypnose comme ce qui permet au sujet de se soustraire à l’environnement et d’activer son inconscient. Cet inconscient est selon lui, un réservoir de ressources innées qui permet de réaliser des remaniements utiles au changement.
L’hypnose vient nous permettre d’ avoir un autre regard sur la réalité que l’on s’était construite et d’oser un changement.
En quoi l'hypnose peut aider ?
Libération de certains maux psychiques ou de schémas récurrents
Amélioration de certains aspects de la vie
Comment se passe une séance ?
Entretien
pour se connaître
Comprendre quelle est la demande, aller vers un objectif commun
Phase d'induction
Se couper des stimulis extérieurs pour rentrer plus à l'intérieur de soi même
Phase de travail
Échange sur le vécu
Ce qu'il faut savoir
Même si l'hypnose fait partie des thérapies brèves, plusieurs séances peuvent être nécessaires suivant l’objectif recherché.
Certaines personnes entrent plus facilement en hypnose que d’autres. Ce qui veut simplement dire que certaines personnes auront besoin d’un peu plus de temps que d’autres.
L’hypnose lors d’une séance ce n’est pas comme lors d’une séance de spectacle d’hypnose. Vous n’allez pas être manipulés. L’hypnotherapeute accompagne mais c’est vous qui êtes l’acteur principal, et vous allez là où vous acceptez d’aller.
Je me réserve également le droit de vous réorienter vers un autre hypnothérapeute, un psychologue ou un psychiatre si votre demande ne relève pas de mon domaine de compétence. L'hypnose ne se substitue en aucun cas à un avis médical.