Moi Catherine.

Hypnopraticienne

Mon parcours

Infirmière de formation, cela fait depuis maintenant 15 ans que je travaille dans le domaine de l’addictologie.

Je me suis formée à l’hypnose en 2017, au centre Réa active de Chavanod (AFNH, association française de  nouvelle hypnose).

L’être humain est complexe et souvent ambivalent entre les bénéfices du comportement qu’il souhaite modifier et les inconvénients. L’hypnose permet de changer les croyances acquises au sein de ses diverses expériences de vie, sortir de ses limitations, changer d’angle de vue. L’autohypnose permet aux personnes une autonomie dans leur soin en pratiquant seul chez eux.

J’ai commencé à pratiquer en 2018 sur mon lieu de travail. J’ai ouvert mon auto-entreprise en janvier 2020, les mercredi, ne travaillant qu’à temps partiel à l'hôpital.

J’ai 51 ans, je suis mariée et j'ai trois enfants.

Mon expérience et mes certifications

Après ma formation de premier niveau, j'ai participé à plus de douze  week-ends de spécialisations dans différents domaines (trouble alimentaire, sommeil, deuil, confiance en soi, etc).

Travaillant dans le domaine de l’addictologie, j’accompagne les personnes de l'arrêt du tabac, à l’aide à la gestion des envies de consommation des produits, à la gestion du stress.